[Test] WipEout Omega Collection - GeekMPT: Blog Jeux Video, Cinéma, Séries TV, Loisirs et Bons Plans

/
0 Commentaires

Nostalgie quand tu nous tiens ! Wipeout est une des licences qui a forgé la réputation de la Playstation et elle revient après 5 ans d’absence avec cette très belle compilation de trois opus remasterisé : 2048, HD et FURY. Prenez votre manette et accrochez-vous à votre canapé car vous êtes parti pour des heures de courses folles !

Pour ceux qui ne saurait pas

Wipeout, c’est un jeu de course futuriste ou vous pilotez à (très) grande vitesse des vaisseaux en lévitation à travers des circuits tortueux. Un jeu de course parmi d’autre me direz-vous, et bien non, car le gameplay s’avère être beaucoup plus riche qu’on ne le pense. En effet, plusieurs modes de jeux sont proposés aux joueurs : du traditionnel contre la montre en passant par le mode combat à la Mario Kart et par le mode survie où vous devrez préserver votre vaisseau des méfaits de la vitesse. L’ennui et la routine ne sont donc pas au rendez-vous ! Les deux autres grandes forces de cette licence résident dans la variété de vaisseaux qu’il est possible de piloter, chacun ayant des caractéristiques différentes, et dans le tracé des circuits qui ne se contente pas d’être horizontal : grimpe de building, looping et saut de l’ange, tel sont les plaisirs de WipEout.


Un portage réussi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les trois opus qui composent cette collection ont subi un grand coup de jeune : les trois jeux tournent en 1080p, le jeu est d’une clarté surprenante c’est un régal pour les yeux ! L’écueil majeur de la licence était les baisses de framerate durant les courses qui saccadait l’impression de vitesse, que neni sur Ps4 les trois opus tourne en 60fps constant, aussi fluide qu’un cours d’eau. Le seul bémol que je pourrai ajouter est le suivant : la compilation est mal agencée… En effet le 2048 étant sensiblement plus récents et plus beau que ses deux compères, il eut été judicieux de le placer en dernière position dans le menu de manière à commencer par le plus ancien des jeux pour finir en apothéose par le plus réussi, faire l’inverse est à mon sens un mauvais choix…


Le multijoueur, la base des bases

Tout bon jeu de course qui se respecte à son mode multijoueur, WipEout ne déroge pas à la règle : il vous sera possible de jouer en écran splitté chez vous sans baisse de fps (grosse nouveauté…). Le jeu se voit également doté d’un mode online a interface très simple où vous pourrez soit rejoindre une course existante soit créer la vôtre, les connexions sont stables et je n’ai jusqu’à maintenant rencontré aucun problème. Il faut noter la présence d’un système de classement : au fur et à mesure que vous gagnerez des courses vous débloquerez des plaques représentant votre place dans la ligue.


Le mot de la fin

Il n’y a rien à redire, cette compilation vaut le coup, mais ça je pouvais vous le dire avant d’y avoir joué on est jamais déçu par un WipEout. Et c’est un plaisir d’y rejouer sur Ps4 : la puissance de la console comble tous les défauts que la licence a pu rencontrer et l’impression de vitesse est au rendez-vous, la course vous attend…

LES ➕

    ✔️️ C'est beau
    ✔️️ C'est fluide
    ✔️️ Les sensations de vitesse sont excellentes
    ✔️️ 3 jeux pour le prix d'un
    ✔️️ Multijoueur online ET écran splitté

LES ➖

    ❌ L'agencement des jeux dans le menu
    ❌ Ca reste une compilation, pas un nouveau WipEout...


Note
18/20




Test écrit par Manu N.


Vous aimerez peut-être

Nostalgie quand tu nous tiens ! Wipeout est une des licences qui a forgé la réputation de la Playstation et elle revient après 5 ans d’a...

Aucun commentaire :