[Test] Uncharted : The Lost Legacy - GeekMPT: Blog Jeux Video, Cinéma, Séries TV, Loisirs et Bons Plans

/
0 Commentaires

Et un petit spin-off pour la route ! Présenté comme un DLC de l’excellent Uncharted 4, The Lost Legacy doit bel et bien être considéré comme un stand-alone. Retrouvez une ancienne connaissance de Nathan Drake et lancez-vous à travers une quête haletante qui vous mènera aux confins de l’Inde et de sa mythologie.

En Défense de Ganesh

Vous incarnez Chloé Frazer, un des protagonistes d’Uncharted 2, à la recherche d’un artefact Hindou : la défense de Ganesh. En association avec Nadine Ross, une ex-mercenaire antagoniste de l’opus principal, les deux drôles de dames devront s’entraider afin de progresser dans les temples Hoysala regorgeant de pièges et d’énigmes afin de trouver la précieuse corne. Ajouté à cela, vous devrez prendre garde aux coups tordus que vous réservera Asav, le super vilain du jeu et descendant des rois Hoysala se prenant pour un Dieu. Collez lui une trempe ça le calmera !


Partons à la découverte

Je n’avais personnellement jamais voyagé en Inde, je peux maintenant dire que c’est chose faite. Jamais dans ma vie de gamer je n’avais pris une telle claque visuelle ! Que ce soit les décors ou les personnages tout est vraiment somptueux, on approche plus du film que du jeu vidéo. Notons d’ailleurs que les spots de photographie disséminés un peu partout permettent de ne rien rater des décors et d’immortaliser les plus beaux panoramas, très intelligent. Ajouté à cela une bande son qui colle parfaitement à l’action et qui donne un vrai rythme à l’aventure, tout est fait pour vous faire vivre une expérience exceptionnelle. Bref le digne héritier d’Uncharted 4.


On réfléchit, on grimpe, on se bat !

D’un point de vue gameplay, le titre s’avère être bien équilibré entre action et phase de grimpette/exploration. Si l’IA des ennemis et de Nadine Ross est parfois vraiment aux fraises (notamment dans les phases d’infiltrations), l’opus s’avère comporter quelques énigmes ardues qui mettront vos méninges à contribution. Enfin un jeu où on ne nous mâche pas le travail ! Notons que du côté action, rien de vraiment nouveau sous le soleil, l’opus reste dans la lignée de ses grands frères.


D’autre part, il faut souligner la présence d’un monde ouvert autorisant l’exploration libre d’une map au volant d’une jeep passant absolument partout (réalisme poussé au paroxysme). De plus une quête secondaire a été ajoutée en parallèle de l’intrigue : vous devrez récupérer un bracelet de la reine Hoysala, manque de chance, un mécanisme le bloque et la seule solution est de partir à la recherche de médaillons disséminés sur la carte. Un excellent moyen d’ajouter de la durée de vie !


Ça vous fait rire ?

L’humour est une marque de fabrique de la série Uncharted, mais je dois dire que dans cette courte aventure, elle est omniprésente et ce jusque dans le générique de fin. Le duo féminin y est pour beaucoup, il fonctionne remarquablement bien. Blagues et moqueries sont aux rendez-vous et particulièrement quand il arrive des bricoles à notre héroïne. L’humour militaire c’est vraiment quelque chose ! Il faut noter que dans un certain sens, Asav (le méchant) est amusant. En effet, un homme aussi caricaturalement mauvais pousse au rire : tuer tous les impurs et régner sur le monde, tel est son objectif mais quoi qu’il fasse il est difficile de le prendre au sérieux !


Un jeu à part entière tout simplement

Sans aucune surprise, Uncharted : The Lost Legacy est excellent, et c’est parfaitement normal. Naughty Dog a suivi sa recette gagnante : des graphismes à couper le souffle, une bande son somptueuse et un bon équilibre entre action et exploration, le gâteau ne pouvait être que réussi ! Saupoudrez le tout avec de l’humour et vous obtenez un bon petit jeu à savourer durant 6-8h. Oui c’est court, mais comme on dit, il vaut mieux que ce soit rapide et intense plutôt que long et ennuyeux.

LES ➕

    ✔️️ Le duo Chloé/Nadine fonctionne bien
    ✔️️ On ne s'ennuie pas un instant
    ✔️️ Graphismes à couper le souffle
    ✔️️ Idem pour la bande-son
    ✔️️ L'exploration en jeep

LES ➖

    ❌ Méchant un brin caricatural
    ❌ Rien de vraiment nouveau


Note
17/20




Test écrit par Manu N.


Vous aimerez peut-être

Et un petit spin-off pour la route ! Présenté comme un DLC de l’excellent Uncharted 4, The Lost Legacy doit bel et bien être considéré co...

Aucun commentaire :