[Test] Injustice 2 - GeekMPT: Blog Jeux Video, Cinéma, Séries TV, Loisirs et Bons Plans

/
0 Commentaires

Quelques années après un premier volet extrêmement réussi,  Injustice 2 s’installe après les événements cataclysmiques de Injustice : Les Dieux Parmi Nous. Comme pour son aîné, NetherRealm Studios a décidé de peaufiner sa campagne solo avec un scénario étant la suite directe du premier opus. Fort heureusement, un court résumé permet de relater les évènements survenus lors du premier Injustice. Pour rappel, Superman s’était révolté après la mort de sa femme, Lois Lane, tuée par le Joker. Batman avait alors tout mis en œuvre pour faire face à l’homme d’acier devenu un véritable tyran.

Saison 2

On retrouve donc d'un côté Superman, dit Kal-El, enfermé dans une prison de soleil rouge, et d'un autre Batman, qui, avec quelques alliés, essaye de reconstruire la ville tout en luttant contre ceux qui souhaitent restaurer le Régime de Superman. Pendant ce temps, Gorilla Grodd a créé une anti-Ligue des Justiciers, la Société pour les connaisseurs, pour écraser une bonne fois pour toute les super-héros protégeant la Terre. Enfin, dans l’ombre, une terrible menace s’apprête à mettre à feu et à sang notre belle planète... La bataille s’annonce donc bien rude mais follement addictive !


Après un court tutoriel parfois difficile à comprendre, vous allez pouvoir jouer des coudes pendant un peu moins de 6h pour encore une fois sauver la Terre ! La trame scénaristique est efficace et digne d’un bon comics. J'ai pour ma part vraiment apprécié les nombreux affrontements et les tensions qui se développent entre les différents protagonistes du jeu.

Afin de gonfler un peu la durée de vie du solo, un système de choix de personnages vous permettra d’accéder à l’une des deux fins d’Injustices 2. Il faudra alors relancer le Histoire en choisissant les autres personnages jouables lors de certains affrontements…


Plus qu'un combat, un spectacle !

Visuellement Injustice 2 tient vraiment bien la route. Il faut dire que les studios NetherRealm avaient déjà fait un travail assez remarquable avec le très bon Mortal Kombat X. Les différents personnages sont bien modélisés et les arènes regorgent de détails et de zones avec lesquelles on peut interagir.  Pour le reste, le jeu saura nous caresser dans le sens du poil avec ses effets visuels mettant en avant la puissance de nos héros et super-vilains plus que sur des détails mineurs. Un spectacle visuel aussi maîtrisé que fun.


Mortal Injustice Kombat

Sous ses airs de jeu accessible avec un système de combat basé sur trois coups (faible, moyen, fort), Injustice 2 est un jeu relativement technique qui saura ravir les adeptes du genre et les gamers assidus, mais peut-être moins les débutants en la matière... En effet, après avoir suivi le petit didacticiel, le plaisir de jeu est immédiat certes, mais après 2 ou 3 niveaux cela peut devenir vite rageant de ne pas arriver a sortir tous les combos qui demandent pour certains un timing chirurgical. Cela dit, une fois maitrisés, on prend un malin plaisir à lâcher des combos dévastateurs.


La bonne surprise du Multivers

Après s’être bien fait les dents sur le mode Histoire et découvert le dénouement final de celui-ci, vous allez pouvoir vous défouler sur le deuxième mode principal du titre : le Multivers. Ce mode de jeu vous propose de relever des défis en affrontant des ennemis et des compagnons dans les différents multivers mis à disposition. Si les premiers combats sont aisés et servent de didacticiel, vous allez faire face au fur et à mesure de votre progression à des challenges biens costauds et variés, représentés par couleur verte, jaune ou rouge.


Afin de ne pas se lasser de ce mode de jeu qui est mis à jour régulièrement, les développeurs ont eu l’excellente idée d’ajouter un système d’équipements vous permettant de modifier les compétences, mais aussi l’apparence de vos combattants. En effet, chacune de vos victoires sera l’occasion de looter (récupérer) de nouvelles pièces pour ensuite booster les caractéristiques de vos personnages. Vu l’esthétique de certains équipements, je peux vous dire que l’on se prend très vite au jeu et on prend plaisir à enchaîner les combats en espérant gagner encore et toujours plus de boîtes mères.

LES ➕

    ✔️️ Le mode Histoire extrêmement bien mis en scène
    ✔️️ Les différents modes de jeux
    ✔️️ Le système d'équipements
    ✔️️ Le gameplay simple à prendre en main
    ✔️️ Le Multivers
    ✔️️ 28 personnages !

LES ➖

    ❌ Campagne un peu courte tout de même
    ❌ Quelques personnages emblématiques manquants
    ❌ Le design de certains héros à revoir
    ❌ Certains combos difficiles à sortir


Note
16/20




Test écrit par David W.


Vous aimerez peut-être

Quelques années après un premier volet extrêmement réussi,  Injustice 2 s’installe après les événements cataclysmiques de Injustice : Le...

Aucun commentaire :