[Event] Compte-Rendu de l'évènement #NintendoParis2017 - GeekMPT: Blog Jeux Video, Cinéma, Séries TV, Loisirs et Bons Plans

/
0 Commentaires

Afin de satisfaire une partie de la presse française n'ayant pas pu se rendre à Los Angeles (pour l'E3 2017), Nintendo a organisé un petit évènement le 22 et 23 juin 2017, à Paris, pour nous inviter à essayer en avant-première les prochains hits de la Switch et de la 3DS. J'ai eu l'honneur d'être invité à l'évènement mais, ayant eu un empêchement, j'ai envoyé mon spécialiste Nintendo sur place : Manu N. Voici ses impressions sur chaque jeu qu'il a pu tester :

Fire Emblem Warriors

Un Fire Emblem à la sauce Dynasty Warriors ? C’est COOOOOL ! Vous incarnez les personnages de l'univers de Fire Emblem qui cherchent à libérer le royaume des forces obscures. Anéantissez des hordes d'ennemis à l’aide d’attaques dévastatrices et remportez la victoire sur le champ de bataille. Plutôt joli et dynamique, la démo présentait cependant une IA complètement aux fraises. Ceci étant dit, le jeu n’est prévu que pour Automne 2017; le développement se poursuit et donnera, je pense, quelque chose de très bon.


Pokken Tournament DX

Tekken + Pokémon = POKKEN. Simple portage de l'épisode sorti sur Wii U en 2015, j'ai découvert le concept du jeu seulement maintenant et j’ai pour le moins été perplexe... Mes craintes se sont d'ailleurs confirmées quand j’ai saisi la manette : un système de combat en 3D difficile à maitriser qui finit en pugilat (bagarre) sans stratégies particulières, avec des combattants sans intérêts. Une expérience lassante... Le jeu est prévu pour le 22 septembre 2017.


Super Mario Odyssey

J’attendais ce jeu avec impatience et j’ai pu le tester aujourd’hui…Non mais quel KIFFFFFFF 😍😍😍 Je savais que ce jeu serai bon mais j’étais loin d’imaginer à quel point  ! Un Mario plus en forme que jamais avec une casquette magique évoluant dans un univers chatoyant, coloré et lumineux. Les quêtes que l’on trouve sur le terrain donnent un petit côté GTA très plaisant (sans les armes et les meurtres bien sûr). Ces quêtes vous donneront en récompense des Lunes 🌜 qu’il vous faudra toutes trouver. Le jeu donne clairement l’impression d’une fusion entre Mario 64 et Mario Sunshine, et c'est juste excellent ! Le jeu est prévu le 27 octobre 2017, soit plus que quatre mois à attendre cette perle…


Sonic Forces

Un mix entre modernité et style rétro, tel est le contenu de ce nouveau Sonic. Étant un fan de la série, il était impossible que je ne teste pas cet opus et, malheureusement, j’ai eu la mauvaise surprise de retrouver le même gameplay que le Sonic Generations sortit sur PC/PS3/360 en...2011 ! Un concept de personnage avatar personnalisable portant une arme a été ajouté, mais on voit clairement que la licence peine à se renouveler. Quant à l’aspect vitesse, il est difficile de prendre de la vitesse quand à chaque course un obstacle nous barre la route et ce, toute les 10 secondes. Le jeu sort pour noël 2017.


Miitopia

Après Tomodachi Life, nous voici arrivé à Miitopia dans une aventure loufoque où vos Mii seront mis à contribution. Un jeu de rôle amusant où c’est à vous de personnaliser les héros (et le grand méchant), voilà un peu le concept du jeu. Vos personnages évoluent à travers des niveaux défilant où des rencontres aléatoires de monstre surviennent ainsi que des auberges où il est possible de soigner, nourrir et faire discuter vos Mii entre eux afin de renforcer leurs liens. Ce jeu sort le 28 juillet en même temps que la 2DS XL, un bon combo en perspective.


Splatoon 2

Après le succès de Splatoon sur Wii U, l’éditeur remet le couvert avec un deuxième opus sur la Nintendo Switch. Être un calamar 🐙 qui tire de la peinture, c’est fun, et ca l'est encore plus quand c’est à plusieurs. Le jeu est quasiment identique au premier et ça peut se comprendre. Après tout, on ne change pas une recette qui marche ! Mise à feu le 21 juillet 2017.


Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle

Le voici, le voilà, le jeu qui provoque une scission chez les joueurs. La rencontre improbable de l’univers de Mario envahi par les Lapins Crétins 🐰. Dans cet opus qui mêle aventure et combat en mode Tactical RPG, Mario et ses amis font équipe avec les bestioles d'Ubisoft à travers un voyage épique pour sauver le Royaume Champignon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas fan des Lapins Crétins, mais force est de constater que le jeu est plutôt bien ficelé : un gameplay riche, des combats intenses et déjantés, une réalisation graphique aux petits oignons et une bonne dose d’humour. Attendons le 29 aout 2017 pour savoir si le pari est réussi ou non.


ARMS

Le fameux jeu de combat que tout le monde attendais 🥊 ! Un mélange de baston, de stratégie et de précision, ça défoule… Choisissez votre personnage, saisissez vos manettes et en avant pour la séance de boxe à ressort a travers de nombreux modes délirants comprenant entre autre le Basket 🏀 et le Volley 🏐. Je peux vous dire que ça ne se résume pas qu'à cogner, c’est bien plus fin que ça et il faut un petit moment d’adaptation pour prendre en main le combattant (dont la palette de déplacement est très étoffée). Il est déjà sorti alors foncez l'acheter !


Mario & Luigi : Superstar Saga + Bowser's Minions

Comme un rêve qui se réalise… C’est 14 ans après la sortie de l’opus originel que ce remake va voir le jour, entièrement refait grâce à la technologie actuelle. Nos deux moustachus préférés devront récupérer la voix de la princesse Peach, volée par la sorcière Graguémona. Une aventure bourrée d’humour où notre duo de choc apprendra à maitriser de nombreuses techniques pour venir à bout des innombrables ennemis. Ma seule crainte concernant ce remake : ayant terminé (et retourné dans tous les sens) l’opus de 2003, j’espère que la magie opérera toujours avec les nouveaux graphismes, car ce qui en faisait le charme du jeu c’était ses graphismes rustiques. On peut noter qu’un nouveau mini-jeu a été ajouté en parallèle : Bowser’s Minions. Ce dernier nous fait vivre l’histoire à travers le Capitaine Goomba. J’ai pu l'essayer et je n'ai pas été convaincu du tout de par le gameplay différent qui propose...des combats automatiques ! Heureusement que ce n'est qu'un mode bonus. Prévu pour le 6 octobre 2017 et déjà précommandé pour ma part.



Note : les photos proviennent des comptes Twitter de @JVCom, @pnintendo, @MeariniValentin et @Mr_Fi.


Vous aimerez peut-être

Afin de satisfaire une partie de la presse française n'ayant pas pu se rendre à Los Angeles (pour l'E3 2017), Nintendo a organis...

Aucun commentaire :