Prochain Assassin's Creed : nouveau nom, nouveau visuel et hypothèses probables (époque/ville/personnages) ! - GeekMPT: Blog Jeux Video, Cinéma, Séries TV, Loisirs et Bons Plans

/
2 Commentaires
Image d'illustration

Si Ubisoft est habitué aux fuites plutôt vers le début de l'année (février/mars en général), l'éditeur aura tenu jusqu'à, semble-t-il, aujourd'hui, avec des infos sur le prochain Assassin's Creed. Une belle performance !

Si une présentation et bel et bien prévue à l'E3 2017, le prochain Assassin's Creed fait encore parler de lui avant l'heure avec de toutes nouvelles informations. Tout d'abord, le jeu ne s'appellerait plus Assassin's Creed : Empire (comme j'ai pu le mentionner en février dernier) et aurait finalement comme sous-titre « Origins ».

Comme son nom l'indique, Assassin's Creed Origins se concentrerait sur les origines des Assassins et donc, éventuellement, sur le ou les premières personnes à avoir instaurer ce "mouvement". Il semblerait d'ailleurs que l'époque de l'Egypte antique soit à nouveau confirmée si l'on en croit le tout nouveau visuel qui a été publié par le compte Twitter du site AllGamesDelta. Une époque complètement crédible puisque, comme évoqué dans le premier opus, l'origine du mot "Assassin" vient de l'arabe حشیشیون, hachachin.


Autres éléments qui viennent appuyer la théorie selon laquelle le jeu se déroulerait à l'époque de l'Egypte antique : les deux lignes de texte en haut à gauche du screen ci-dessus. La première, « Kill the Crocodile », pourrait à première vue nous laisser penser que l'objectif est de tuer le pauvre reptile, sans doute posé tranquillement au bord du Nil (c'est d'ailleurs ce que relaye la plupart des sites d'informations...🙄). Mais si vous êtes observateur, vous aurez sans doute remarqué que crocodile est écrit avec un « C » majuscule, et désigne donc un nom propre. Après quelques recherches, il se trouve que Crocodile est le surnom donné à Horus Crocodile (hor Sehendet), un des rois de la dynastie égyptienne 0. Intéressant non ?

La deuxième ligne, « Follow Shadya to Khenut's Villa », indique de suivre une certaine Shadya à la Villa de Khenut. Là encore, petit cours d’Égyptologie : Khenut (Khenout en français) était une reine d’Egypte, et aussi femme du pharaon Unas, pendant la 5ème dynastie égyptienne.

Image d'illustration

Bien qu'il y ai plusieurs années de différence entre la dynastie 0 et la 5ème dynastie, le jeu devrait se déroulerait pendant la dynastie 0 (vers 3200 av. J.-C), période à laquelle régnait le mythique roi Ka ou bien Scorpion 1er (plus connu sous le nom de Roi Scorpion). On suppose alors que la ville dans laquelle se déroulerait l'action serait Nekhen (ou Hiérakonpolis selon les Grecs), la capitale de l'époque.

Évidemment tout cela ne sont que des suppositions de ma part, nous en saurons plus d'ici la fin du mois.

Note : prière de citer l'article si vous utilisez certains de mes propos.


Vous aimerez peut-être

Image d'illustration Si Ubisoft est habitué aux fuites plutôt vers le début de l'année (février/mars en général), l'édi...

2 commentaires :

  1. Très bon article ! Néanmoins je pense que Crocodile est plutôt un surnom et pas le roi Horus Crocodile. De ce fait, le jeu se déroulerait pendant la Vème dynastie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux ! Après je pense que de toute façon cela se joue entre la dynastie 0 et la 5ème, donc même si j'ai tort, je suis surement proche de la vérité :p

      Supprimer