Top 5 des Easter Eggs les plus flippants des jeux vidéo 😨 - GeekMPT: Blog Jeux Video, Cinéma, Séries TV, Loisirs et Bons Plans

/
0 Commentaires

Un « Easter Egg » est le nom donné à une fonctions cachée laissée volontairement par les développeurs au sein d'un programme informatique. De nos jours, les Easter Eggs sont omniprésents dans le monde des jeux vidéo. Le plus souvent à caractère comique, certains sont loin de faire sourire les joueurs qui les découvre. Voici donc le top 5 des Easter Eggs les plus flippants dans les jeux vidéo !

5. 1,2,3 Mannequins (Call of Duty : Black Ops 3, 2015)

A la cinquième place on retrouve un Easter Egg assez récent : celui des mannequins de Nuketown 2065 dans Black Ops 3. S'il existe une première version assez fun de cet Easter Egg (qui transforme les mannequins en zombies), la seconde est beaucoup plus "dérangeante".
Si vous détruisez les bras de tous les mannequins de Nuketown 2065 en moins de deux minutes, à partir des épaules, ces derniers vont s'animer d'une façon glauque que je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous (début à 1:57) :


4. Le fantôme tueur (Hitman : Contracts, 2004)

Qui aurait cru que l'Agent 47 serait dans le classement ? Les jeux Hitman se veulent en effet réalistes et pourtant Hitman : Contracts est bien là, à la quatrième place !
C'est dans la septième mission du jeu que tout se passe. Celle-ci se déroule dans un hôtel. L'objectif est simple, tuez deux cibles, récupérer une bombe et s'enfuir. Rien de surnaturel dans tout ça. Pourtant une histoire bien glauque se trame dans le bâtiment. En fouillant un peu, vous tomberez une porte avec un panneau indiquant que celle-ci est fermée, comme si on voulait nous cacher quelque chose. Après une petite manipulation, il est possible de forcer la serrure et découvrir une partie cachée de l’hôtel, assez lugubre. En fouillant les chambres, vous découvrez que quelqu'un vous observe...(à partir de 0:55).


3. Del Lago (Resident Evil 4, 2005)

La troisième place revient à Resident Evil 4 et à son Easter Egg du monstre du lac.
L'un des jeux les plus appréciés des joueurs propose en effet une petite scène assez flippante. Avant d'aller combattre le premier boss du jeu, Del Lago, tirez simplement quelques balles dans l'eau pour voir le monstre des fonds marins vous dévorer. Rapide mais efficace !


2. Le Lapin Rose (Silent Hill 4, 2004)

Quasiment à égalité avec le premier, l'Easter Egg du Lapin Rose de Silent Hill 4 est sans aucun doute l'un des plus flippants du monde des jeux vidéo.
C'est dans l'appartement du héros que tout se passe. Dans celui-ci, on peut observer notre voisine à travers un trou. Rien de bien intéressant puisque la demoiselle est soit au téléphone, soit en train de lire ou dormir. Dommage pour ceux qui voulaient se rincer l’œil. Bref, on remarquera qu'à chacune de nos observations, un étrange lapin rose est assis sur son lit. Si on pense qu'il s'agit d'une simple peluche, notre curiosité va vite être récompensé par une belle frayeur !


1. Le monstre de la Krypte (Mortal Kombat 9, 2011)

Le trophée de l'Easter Egg le plus flippant revient à celui du monstre de la Krypte dans Mortal Kombat 9, sorti en 2011 sur Xbox 360 et Playstation 3.
La Krypte est en quelque sorte le "magasin" de Mortal Kombat. C'est dans ce mode que l'on peut débloquer tout un tas de contenu en dépensant son argent durement gagné dans les autres modes de jeu. Jusque-là rien d'anormal. Mais sachez que c'est dans ce mode où de nombreux joueurs ont eu la peur de leur vie !
En effet, en parcourant les différents articles du magasin, un jumpscare peut survenir à n'importe quel moment et vous faire bondir de votre siège (visible à partir de 0:40).



Vous aimerez peut-être

Un « Easter Egg » est le nom donné à une fonctions cachée laissée volontairement par les développeurs au sein d'un programme inf...

Aucun commentaire :