[Test] Acer Predator 17 : le meilleur PC Portable Gamer du moment ? - GeekMPT: Blog Jeux Video, Cinéma, Séries TV, Loisirs et Bons Plans

/
2 Commentaires

Les amis, j'ai eu la chance de tester l'un des derniers PC de la gamme Predator d'Acer : le Acer Predator 17, un ordinateur portable de 17" capable de faire tourner tous les derniers jeux (et ceux à venir) en Ultra. Une tuerie sur le papier, mais que vaut-il réellement ? Réponse dans cet article !

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'ici nous ne sommes pas sur LesNumériques ou 01Net, alors ne vous attendez pas à un test détaillé point par point. Sur GeekMPT on va juger le produit dans sa globalité et voir si le rapport qualité/prix est intéressant ou pas.


On va commencer par parler du design de la bête. En déballant le Predator 17 de son carton, on se rend immédiatement compte que l'on est face à un pur produit "gamer" et ça, ça fait plaisir ! Non parce que, bien que ce soit purement esthétique, c'est quand même la classe d'avoir un PC qui a de la gueule, pas vrai ? Mention spéciale au clavier rétro-éclairé qui envoi du lourd quand on joue dans le noir 😍 Mais redevenons sérieux quelques minutes ! En plus d'être joli, le PC est de très bonne qualité : il dispose d'un revêtement en gomme très agréable au touché (qui permet au passage d'éviter les nombreuses traces de doigts), d'un écran mat IPS de 17 pouces affichant une définition Full HD (le must pour les jeux) et du fameux clavier proposant un très bon confort de frappe avec des touches plutôt bien espacées.


Comme tous les PC dits "Gamer", le Predator 17 embarque évidemment un processeur Intel Core i7 (6700HQ pour être exact) et d'un CPU à 4 cœurs affichant des fréquences allant de 2,6 GHz à 3,5 GHz. Autant vous dire qu'avec ça dans le ventre vous pouvez exactement TOUT FAIRE sur celui-ci (bureautique, montage photo/vidéo, mixage...) dans des conditions plus que parfaites !
Au niveau des jeux, le PC que j'ai testé embarquait une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070, soit la Rolls-Royce des CG. Pour vous donner une petite idée de la puissance de celle-ci, dites vous qu'en mettant les paramètres au max dans un jeu comme Rise of Tomb Raider, la carte ne ventilait même pas un peu !


Malheureusement, vous vous en doutez, toute cette qualité se paie (1899€ pour mon modèle) et il est clair que ce n'est pas à la portée de tous. Fort heureusement, il existe des versions un poil moins performantes du Predator 17 à des prix plus "abordables" (1449€ pour la version avec 8Go de RAM par exemple) et qui, rassurez-vous, feront quand même tourner vos jeux en Ultra. Néanmoins il faut savoir qu'une machine comme celle-ci avec toutes les dernières technologies du moment (carte graphique, processeur etc.) vous tiendra plusieurs années et que c'est un investissement sur le long terme !

Conclusion : le Acer Predator 17 est clairement une grosse tuerie. Il est irréprochable sur tous les points et le seul défaut qu'on pourrait lui trouver est peut-être l'autonomie de sa batterie (3h30 environ). Plus besoin de vous soucier de la configuration minimum et maximum pour vos jeux, il les fera tous tourner en Ultra sans broncher et ce, pendant plusieurs années.

=> Cliquez ici pour acheter le Acer Predator 17



Vous aimerez peut-être

Les amis, j'ai eu la chance de tester l'un des derniers PC de la gamme Predator d'Acer : le Acer Predator 17 , un ordinateu...

2 commentaires :

  1. Quid de la chauffe et du bruit en charge quand on joue ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme détaillé dans le test de 01Net, il n'y a quasiment aucune chauffe (en tout cas pas excessif), notamment due au fait qu'il est possible d'installer un troisième ventilateur à la place du lecteur disque. Et pour le bruit il a été relevé (toujours d'après leur test) à 40,4 dB maximum en plein jeu, soit la normale pour un PC gamer.

      Supprimer