/
0 Commentaires
battlefield-1-artwork
Battlefield 1 est considéré par beaucoup comme le meilleur opus de ces dernières années pour la licence de DICE et EA. Afin de vous lancer sur le champ de bataille, vous devriez lire ces quelques lignes.


Battlefield n'est pas Call of Duty

Alors oui, on va me dire : "ben évidemment, ce ne sont pas les mêmes jeux." Certes, mais quand on vient de Call of Duty, on a parfois tendance à foncer un peu dans le tas. Ce qu'il faut bien retenir quand on démarre Battlefield, c'est qu'on se rapproche plus des combats à grande échelle avec une population de joueurs - et donc d'adversaires - plus importante, ce qui signifie qu'une balle peut littéralement venir de n'importe où et que vous ne verrez bien souvent pas le tireur avant d'être à terre. Pensez donc à bien temporiser vos déplacements et à utiliser les couvertures que vous trouverez sagement. Veillez à éviter de courir comme un dératé au milieu du no man's land, sans quoi vous vous ferez tirer comme un pigeon. Du reste, sachez que si vous voulez la jouer sécurité en restant planqué avec votre sniper derrière une petite colline pour, justement, tirer les pigeons, votre lunette émettra une lumière à cause de la réflection du soleil lorsque vous épaulerez (clic droit). Cela vous rend aisément repérable. C'est aussi valable lorsque vous ne jouez pas sniper, mais que vous les traquez : cherchez les signaux lumineux en question et contournez-les - n'avancez jamais tout droit vers eux, s'ils ont un minimum de skill, vous pouvez considérer que vous êtes déjà mort.

Le choix des armes

Dans Battlefield 1, vous avez une grande quantité d'armes à votre disposition. Au départ pourtant, seules quelques-unes vous seront accessibles. Il vous faut jouer avec les différentes classes pour gagner en expérience et ainsi débloquer de nouvelles pétoires. Afin de choisir correctement votre engin de mort, vous remarquerez qu'apparaît à droite de l'écran un bandeau vertical de statistiques. Vous pouvez alors choisir à loisir ce que vous préférez : beaucoup de dégâts mais peu de contrôle (l'arme va avoir tendance à avoir beaucoup de jeu quand vous tirerez), moins de dégâts mais un tir au jugé plus aisé, etc. Vous noterez également la présence d'un rectangle présentant une ligne : il s'agit de la trajectoire d'une balle. Plus la ligne redescend rapidement, moins la portée et l'efficacité de vos tirs est grande. Dans le cas du choix d'un sniper, c'est particulièrement vital et vous devrez bien souvent établir plusieurs profils pour faire face à toutes les situations (courte, moyenne et longue distance). Pour cela, après avoir présélectionné une classe, cliquer sur son icône au bas de l'écran. Un menu déroulant apparaît avec trois profils, que vous pouvez choisir et éditer.

guide-battlefield-2
Le corps-à-corps est une composante bien présente dans Battlefield et il conviendra de choisir sagement votre outil de découpe. Chacun a, à l'instar des autres armes du jeu, des statistiques et un poignard ne fera pas les mêmes dégâts qu'une hachette - logique, me direz-vous. Les couteaux et autres armes du même ordre de dégâts ne tueront jamais un ennemi en pleine santé sur le coup, vous devrez toujours vous y reprendre à plusieurs fois, ce qui peut clairement jouer en votre défaveur. D'un autre côté, vous pouvez largement en tirer avantage, surtout si votre santé est supérieure à celle de votre opposant, puisque votre vitesse d'attaque est plus grande. En revanche, dès que vous choisissez une arme telle que la pelle, vous pouvez tuer vos adversaires d'un coup, ce qui est redoutable lorsque vous passez dans le dos de vos ennemis, mais peut se révéler fatal pour vous si vous attaquez de front. En effet, un joueur adverse en pleine santé ne mourra qu'après deux coups de pelle, hachette, etc. dans la tronche. Étant donné que votre vitesse d'attaque est alors atténuée, vous pourriez bien ne pas vous en tirer (c'est souvent le cas) à moins que la santé de l'ennemi ne soit déjà entamée. De face, préférez la charge à la baïonnette en sprintant vers l'ennemi et en appuyant sur la touche programmée dès qu'on vous y invite.

guide-battlefield-3
D'une manière générale, préférez systématiquement passer dans le dos, cela présentera de plus l'avantage d'éviter d'attirer l'attention des ennemis alentours puisque vous ne ferez pas de bruit. En outre, si vous vous jetez sur un groupe d'ennemi, une balle perdue peut vite atterrir dans les fesses d'une autre personne que votre cible, ce qui va immanquablement faire se retourner ladite personne. Et vous n'avez même pas besoin de toucher : le radar de l'adversaire lui indiquera que quelqu'un tire dans sa direction par derrière. S'il est un minimum vif d'esprit, il va vite faire volte-face et vous mitrailler la tête.

Pour tous les goûts

Très peu de joueurs modifient leur médaille dans Battlefield 1, et pour cause : le faire est contraignant. Vous devez télécharger l'application Battlefield sur votre téléphone Android ou iOs. Là, vous pourrez choisir les côtés pile et face de votre précieuse médaille, pour que ceux qui vous poignarderons aient un joli souvenir de vous. Du reste, plusieurs modes de jeux sont disponibles dans Battlefield et chacun a ses spécificités. Celui qui vous fera gagner le plus d'expérience, vous donnera la meilleure opportunité de remplir vos défis - pendant le chargement d'une partie, cliquez sur la médaille disponible et choisissez votre défi (ils sont renouvelés tous les 7 jours) - et vous donnera le plus de frissons est le mode "Opérations", qui vous propose de revivre des grandes batailles de la première guerre mondiale. C'est aussi le mode qui vous prendra le plus de temps, sachez-le. Pour le reste, vous retrouvez les très classiques "Conquête", "Domination", "Match à mort en équipe" et "Ruée", inutile de les présenter en détails. La nouveauté est "Pigeons de guerre", très fun, qui vous propose de trouver des pigeons voyageurs (réellement utilisés pendant la Première Guerre Mondiale) pour balancer l'artillerie sur vos adversaires.

guide-battlefield
Avant de vous jeter dans l'aventure, n'oubliez pas que vous pouvez personnaliser vos armes en présélectionnant votre classe, puis en cliquant sur "Personnaliser". Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur la roue dentée dans la case de l'arme souhaitée. Vous pouvez alors modifier certains paramètres tels que le grossissement de la visée, l'ajout d'une baïonnette ou non et l'apparence. Les apparences se débloquent via des "Battlepacks" que vous gagnez au fur et à mesure de votre progression. Vous pouvez aussi passer par le menu principal puis la boutique pour en acheter directement avec de la monnaie sonnante et trébuchante (pour l'instant inaccessible). Notez que si vous trouvez des apparences en double, vous pouvez cliquer sur "recycler", ce qui vous octroie une monnaie virtuelle pour récupérer de nouveaux "Battlepacks" par la suite.

guide-battlefield-1
Guide produit par WarLegend.net - War Legend réunit des passionnés du jeu vidéo autour d'un site centré sur le traitement de l'actualité gaming et la rédaction de guides complets ; War Legend dispose également d'une WebTV qui diffuse des streams et émissions originales chaque jour. WarLegend.net est sponsorisé par Goclecd.fr, SteelSeries et AOC Gaming.


Vous aimerez peut-être

Battlefield 1 est considéré par beaucoup comme le meilleur opus de ces dernières années pour la licence de DICE et EA. Afin de vous lance...

Aucun commentaire :