/
0 Commentaires

Après un second épisode de qualité, la licence Forza Horizon revient cette année sur Xbox One et PC avec comme principale nouveauté un tout nouveau terrain de jeu : l'Australie. Mais ce changement de décor est-il suffisant pour justifier l'achat de ce troisième opus ? Est-ce la seule nouveauté ? Réponse dans ce test !

Sublime

S'il y a bien une chose que Turn 10 maîtrise à la perfection, c'est bien la Xbox One et son optimisation. Avec un Forza Horizon 2 déjà très beau mais souvent limité en terme de variété de décors, ce troisième opus propose un monde ouvert beaucoup plus diversifié et dynamique, avec des effets météo bluffants, un éclairage sublime et des véhicules qui frôlent le photo-réalisme. Forza Horizon 3 nous emmène en effet sur les routes d'Australie, où la ville se mélange aux forêts luxuriantes, aux plages de sable fin et aux déserts arides du continent. Un pur régal pour nos yeux !


Vous êtes le boss

Dans Forza Horizon 3, vous êtes responsable du festival Horizon. Vous êtes là pour mettre de l'ambiance tout en participant à des courses et défis complètement funs et variés afin de rassembler un maximum de fans pour agrandir votre festival et faire parlez de vous dans toute la carte proposée.
Une carte plutôt grande d'ailleurs, mais pas autant que les développeurs l'avaient laissé sous-entendre à l’E3 2016... Sans doute s’agrandira t-elle avec la prochaine extension d'ores et déjà annoncée pour la fin d’année. Quoiqu'il en soit n'ayez crainte, vous avez largement de terrain pour faire rouler vos bolides sans repasser par la même route cinq minutes après.


​De la variété

Avec plus de 350 véhicules à la carte, de la Lamborghini qui accroche au béton aux buggys qui foncent dans des chemins boueux, ce Forza nous offre une expérience plus que complète avec une conduite qui mélange parfaitement la simulation et l'arcade. Les sensations sont également au programme avec toujours plus de réalisme, comme l'aquaplaning qui vient d'être ajouté dans la série et qui réduira d'un coup sec votre vitesse si vous avez le malheur de rouler dans une flaque d'eau.


Personnalisation poussée

Comme dans les épisodes précédents, nous pouvons toujours personnaliser nos véhicules dans les moindres détails : peinture, stickers, moteur, pneumatique, boite à vitesse, aérodynamisme, suspension et beaucoup d'autres éléments sont modifiables pour augmenter les performances ou le design de votre voiture. Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, des kits de customisation sont disponibles en téléchargement pour ne pas s'embêter avec tous ces réglages réservés aux connaisseurs.  En effet, toujours dans l’esprit communautaire, Forza Horizon 3 propose aux joueurs de partager leurs créations avec les autres et donc de récupérer celles qui vous plaisent. L'hôtel des Ventes (vu la dernière fois dans Forza Motorsport 4) est également de retour et permet d'acheter les voitures des autres joueurs ou de vendre les vôtres pour faire fortune.


《 Le meilleur jeu de course sur consoles de salon 》

Magnifique et réaliste tout en étant complet et ouvert, Forza Horizon 3 est sans aucun doute LE meilleur jeu de course sur consoles de salon à l'heure actuelle. Un jeu à la hauteur de la Xbox One qui montre que la console de Microsoft en a dans le ventre ! Un grand bravo aux équipes de Turn10 et Playground Games.


Les +

  • Magnifique
  • Plus de 350 véhicules
  • La bande-son au top
  • La conduite à mi-chemin entre l'arcade et la simulation
  • Les courses en buggy
  • Jouable jusqu'à 4 en coop (et plus en multi)
  • L’Hôtel des Ventes
  • La personnalisation des voitures
  • Le mode Photo
  • Énormément de choses à faire
  • Accessible à tous

Les -

  • Gestion des dégâts sur les véhicules peu convaincante
  • Pas de réelles nouveautés par rapport à l'épisode précédent

Note
19/20


Vous aimerez peut-être

Après un second épisode de qualité, la licence Forza Horizon revient cette année sur Xbox One ...

Aucun commentaire :