/
0 Commentaires

Étant un grand amateur de films d'horreur, je me suis permis de vous répertorier ceux à venir jusqu'à la fin de cette année 2016. Bonne nouvelle pour les amateurs de frissons puisque, en plus d'être nombreux, bon nombre d'entre eux ont l'air prometteurs !

Dans le noir

Sorti hier, Dans le noir raconte l'histoire d'une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir. Les premiers retours sont plutôt bons mais ne sont pas élogieux pour autant.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.
En salle depuis le 24 aout 2016.


Blair Witch

Longtemps appelé The Woods, Blair Witch n'est autre que la suite de Projet Blair Witch (sorti en 1999), le premier film à avoir lancé la mode du found footage (suivront ensuite Rec, Cloverfield, Paranormal Activity, etc.) ! A noter qu'il existe déjà une suite au film original (Blair Witch 2 sorti en 2000) mais qu'elle n'est pas prise en compte.
James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...
En salle le 21 septembre 2016.


Morgan

Morgan est le premier long-métrage de Luke Scott, le fils du metteur en scène mythique Ridley Scott (Alien, Seul sur Mars) ! Autant dire que ça promet !
Une consultante est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s'y est déroulé. On lui présente alors "Morgane", à l'origine de l'accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. A moins qu'elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable.
En salle le 28 septembre 2016.


Don't Breathe - La maison des ténèbres

Un des rares film "d'horreur" à ne pas faire référence au surnaturel puisque le méchant du film n'est ni plus ni moins qu'un aveugle !
Un groupe de jeunes s’introduit dans la maison d’un homme aveugle, pensant qu'ils vont s’en sortir avec le crime parfait. Mais rien ne se passe comme prévu…
En salle le 5 octobre 2016.


Ouija

La suite du premier Ouija sorti l'année dernière chez nous et qui avait reçu de très mauvaises critiques. En espérant que celui-ci soit meilleur...
À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté…
En salle le 2 novembre 2016.


Rings

Rings est le troisième volet de la franchise The Ring (Le Cercle en français). La vidéo tueuse, celle qui entraîne votre mort sept jours après avoir été vue, est de retour, et cette fois-ci, elle est devenue virale sur le web...
Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…
En salle le 9 novembre 2016.



Vous aimerez peut-être

Étant un grand amateur de films d'horreur, je me suis permis de vous répertorier ceux à veni...

Aucun commentaire :