/
0 Commentaires

Désolé pour ce titre un peu long, mais je vous mets au défi de trouver mieux!

Bonne nouvelle pour ceux qui ont totalement perdu foi dans les Call of Duty et leur univers trop futuriste puisqu'une nouvelle licence va nous permettre de combattre à nouveau à l'époque de la Première Guerre mondiale ! Enfin, pas totalement...

Le jeu dont je vais vous parler n'a pas encore de titre, mais on pourrait l'appeler "World of 1920+" puisque c'est ainsi que le créateur nomme son univers. Durant ces deux dernières années, un illustrateur polonais du nom de Jakub Różalski a en effet inventé tout un univers alternatif entre la fin du XIXème siècle et tout le XXème siècle, période de la révolution industrielle où la tradition affronte la modernité et où l'humanité, fasciné par les moteurs, le fer et l'acier, commence à construire et à expérimenter une énorme machine capable de marcher.



La situation géopolitique sera légèrement différente, mais la vision alternative de Jakub se concentre principalement sur le développement technologique qui, dans son univers, fut un tournant majeure durant la Première Guerre mondiale (d'où la présence de puissantes machines marchantes, à la fois dans la vie quotidienne et sur les champs de bataille). On peut d'ailleurs le voir sur les nombreux concept arts de l'artiste disponibles sur sa page ArtStation. Alors oui, on pensera tout de suite à Wolfenstein ou Bioshock, mais la période utilisée ici n'a pas réellement eu d'univers uchronique jusqu'à maintenant (uchronie = l'Histoire revisitée), ce qui devrait être donc très différent.



Pour en revenir au jeu, bien qu'il n'y ai strictement aucune information à ce jour, un petit commentaire de Jakub sur sa page facebook révèle néanmoins le genre du jeu qui serait alors un mix de RTS (jeu de stratégie en temps réel) et de RPG. Un peu déçu car je l'aurais bien vu en tant que FPS, mais on verra bien.



Sources :
https://twitter.com/mr_werewolf_art/status/727524475026157569
https://www.facebook.com/Kubasa/posts/1178783125478778


Vous aimerez peut-être

Désolé pour ce titre un peu long, mais je vous mets au défi de trouver mieux! Bonne nouvelle...

Aucun commentaire :