/
0 Commentaires

Cette nuit, en direct de Los Angeles, Square Enix a organisé une évènement intitulé « Uncovered Final Fantasy » afin de présenter en détails le tant attendu Final Fantasy XV. Au programme : date de sortie, démo technique, plusieurs trailers, éditions collectors et même... un film et un anime !

Plutôt que regarder le replay de l'évènement (disponible ici), je vais vous proposer dans cet article un résumé de toutes les annonces faites lors de celui-ci. C'est parti !

Date de sortie

Sortie mondiale le 30 septembre 2016 sur Xbox One et Playstation 4.

Trailers

Plusieurs trailers sont disponibles, les voici :






Anime

Nommé « Brotherhood Final Fantasy XV », l'anime sera composé de cinq épisodes accessibles gratuitement via Youtube.

Le premier épisode est disponible ici.


Film

En partenariat avec Sony Pictures Entertainment, Square Enix nous proposera prochainement Kingsglaive Final Fantasy XV. Il s'agira d'un film qui, à l'instar de l'anime, servira de préquelle à l'aventure en s'attardant sur le destin du Roi Régis. Visuellement magnifique, le film ne sortira malheureusement pas au cinéma et sera commercialisé directement en Blu-ray et en version digitale.

A noter que le doublage anglais sera de qualité puisqu'on retrouvera Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux), Lena Headey (Game of Thrones) et Aaron Paul (Breaking Bad) doublant respectivement le Roi Régis, Lunafreya et Nyx.


Jeu smartphone

Justice Monsters Five, c'est le nom du jeu qui arrivera prochainement sur iOS, Android et Windows 10. Il s'agit en réalité d'un mini-jeu de flipper accessible depuis Final Fantasy XV mais qui, du coup, aura le droit à une mobile. Plutôt sympa !


Démo

Disponible dès maintenant pour tous sur le Playstation Store et le Xbox Live, la « Platinum Demo » sert également de préquelle en nous permettant d'incarner Noctis jeune, au cœur des rêves de ce dernier. L'occasion de prendre en main le système de combat final du jeu et surtout de débloquer Carbunkle pour la version finale.



Édition spéciales

Étant une des licences phares de Square Enix, Final Fantasy XV sera décliné en plusieurs éditions afin de satisfaire les fans :


La DAY ONE EDITION qui comprend simplement une arme en DLC.

_________________________________



La FINAL FANTASY® XV DELUXE EDITION qui comprend :

  • Un Steelbook exclusif agrémenté d’illustrations par le légendaire Yoshitaka Amano, uniques à cette édition du jeu 
  • Blu-ray de Kingsglaive : FINAL FANTASY XV – Découvrez le long métrage bourré d’action en images de synthèse ! Kingsglaive conte l’histoire du roi Regis, tandis que FINAL FANTASY XV suit le périple du prince Noctis. Ces deux histoires se croisent pour créer un émouvant tableau illustrant le destin du père et celui du fils. 
  • Ainsi que le contenu bonus au format numérique suivant : 
  • Arme : Masamune (version FFXV)  
  • Décoration : Léviathan de platine pour la Regalia,  
  • Costume royal pour Noctis, inspirée par la tenue du roi Regis.

_________________________________



La FINAL FANTASY XV ULTIMATE COLLECTOR'S EDITION qui comprend :

  • Un boîtier SteelBook® exclusif agrémenté d’illustrations d’Ignis et de Prompto.
  • Un boîtier SteelBook® exclusif agrémenté d’illustrations de Noctis et Gladiolus.
  •  Le Blu-ray de Kingsglaive : FINAL FANTASY XV Blu-ray Disc – Découvrez le long métrage bourré d’action en images de synthèse ! Kingsglaive conte l’histoire du roi Regis, tandis que FINAL FANTASY XV suit le périple du prince Noctis. Ces deux histoires se croisent pour créer un émouvant tableau illustrant le destin du père et celui du fils.
  • Le Blu-ray de BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV - Une série d'anime en 5 épisodes. BROTHERHOOD examine l'amitié qui lie le prince Noctis et ses trois compagnons et donne un avant-goût de l'aventure qui attend les joueurs à la sortie du très attendu RPG orienté action. La version Blu-ray de la série donne accès à un sixième épisode exclusif, non disponible en streaming ! 
  • Blu-ray de la B.O. spéciale - Profitez d’une expérience en HD visuelle et sonore, avec des musiques de FFXV et du film KINGSGLAIVE FFXV, sélectionnées par la compositrice Yoko Shimomura. Inclut aussi la musique de BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV ! 
  • The Art of FINAL FANTASY XV – Un superbe artbook relié de 192 pages illustrant la beauté du monde de FFXV dont ses personnages, ses monstres et ses paysages.
  • Figurine exclusive de Noctis Play Arts Kai – Fabriquée par des mains expertes avec la plus grande attention au détail, cette version de 26cm de la figurine de Noctis Play Arts Kai porte une lance exclusive à la Ultimate Edition.

Ainsi que le contenu suivant au format numérique : 

  • Vêtement : Costume royal. Une tenue de cérémonie des membres royaux de la maison Lucis pour Noctis. (Utilisable dans le jeu.)
  • L'arme légendaire, dans une version spécialement créée pour FINAL FANTASY XV. (Utilisable dans le jeu.)
  • Décoration : Léviathan de platine - Une décoration pour la Regalia, le véhicule royal de Noctis et ses compagnons, aux couleurs de Léviathan.
  • Objet : Set de voyage – Un ensemble d'objets utiles à ceux qui prennent la route dans FINAL FANTASY XV.
  • Objet : Set de photographie - Un ensemble d'objets utiles à ceux qui aiment prendre des photos dans FINAL FANTASY XV.
  • Objet : Set de pêche - Un ensemble d'objets utiles à ceux qui aiment pêcher dans FINAL FANTASY XV.
  • Un ensemble d'objets utiles à ceux qui aiment cuisiner dans FINAL FANTASY XV.


Vous aimerez peut-être

Cette nuit, en direct de Los Angeles, Square Enix a organisé une évènement intitulé « Uncovered...

Aucun commentaire :