/
0 Commentaires
Synopsis 
Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Voir la Bande-Annonce






Tout d'abord, sachez que Creed est un spin-off de la saga Rocky et qu'il est donc conseillé de regarder les quatre premiers; d'une part parce qu’ils valent le détour et d'une autre parce que cela vous permettra de mieux comprendre le scénario de Creed (bien qu'on puisse le comprendre sans je vous rassure).


Que dire de plus que le synopsis (qui en dévoile un peu trop à mon gout) à part qu'effectivement, le film est centré sur le jeune Adonis Johnson (Michael B. Jordan), fils caché d'Apollo Creed, l'adversaire le plus célèbre de Rocky Balboa (Sylvester Stallone). Il nous est présenté comme un jeune violent et orphelin, qui décide de placer la boxe au centre de sa vie. Celui-ci part alors pour Philadelphie pour tenter de convaincre Rocky de l’entraîner afin de se faire un nom et devenir un grand boxeur.

On retrouve dans Creed tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga Rocky et ceux-ci sont très justement dosés. Les combats sont très prenants et l'issue n'est pas toujours si prévisible. Le scénario est très efficace et reprend les codes des Rocky en y ajoutant quelques touches supplémentaires qui permettent au film de vraiment se démarquer. Quant à la bande-son, elle est de très bonne qualité !


Cette fois-ci dans un second rôle, Sylvester Stallone est plus qu'excellent dans le film, ce qui lui a d'ailleurs valu un Golden Globes du meilleur second rôle et même une nomination aux Oscars dans la même catégorie. Michael B. Jordan est lui aussi très bon et convaincant dans son rôle.

En bref, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment et si vous avez aimé les films Rocky, vous aimerez forcément Creed.


Note : ★★★★☆


Vous aimerez peut-être

Synopsis   Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lour...

Aucun commentaire :