Ça y est, je me lance officiellement dans les vidéos face commentary (ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde xD). Je vous préviens tout de suite : je ne suis pas encore super à l'aise devant la caméra. Mais bon, l'assurance viendra avec le temps !

Bref, pour cette première fois je vais vous faire découvrir le standalone Forza Horizon 2 Presents Fast & Furious, disponible gratuitement sur Xbox One et Xbox 360 jusqu'au 10 avril. Il passera ensuite à 10€.

Si vous avez quelques critiques constructives à faire n'hésitez pas, cela me permettra de vous fournir des vidéos de meilleures qualités par la suite :)

Ça y est, je me lance officiellement dans les vidéos face commentary (ce qui n'est pas une bon...


Dying Light est un jeu de type action/survival horror en vue à la première personne dans lequel le joueur doit survivre dans un monde ouvert urbain et se protéger d'une population d'infectés. Le jeu est développé par Techland et édité par Warner Bros.


Vous incarnez Kyle Crane, agent du GRE (Groupe de Ravitaillement et d’Entraide), parachuté dans la ville d’Harran, une ville fictive imaginée pour le jeu qui ressemble aux bidonvilles sud-américains. Celle-ci est malheureusement infectée de zombies et a été mise en quarantaine par le gouvernement. Nous devons retrouver “Raïs” Suleiman, un psychopathe qui contrôle quasiment toute la ville et qui terrorise les derniers survivants avec l'aide de ses soldats, mais qui possède néanmoins un dossier permettant d’identifier la provenance du virus et d'autres éléments compromettants pouvant déranger le GRE.


Problème : à peine arrivé sur l'ile nous nous faisons mordre par un zombie ! Nous sommes alors recueilli par des survivants réfugiés dans un grand immeuble appelé La Tour qui en savent déjà pas mal sur les évènements et sur les agissements de notre agence. Vous allez donc devoir mentir sur votre identité pour vous infiltrer parmi les groupes de survivants rencontrés et parvenir à vos fins.



  • Jouable jusqu'à 4 en coop
  • 2 types de gameplay : chasseur la journée, chassé la nuit
  • Système de craft intéressant
  • Le parkour
  • Les nombreux easter-eggs
  • Le bestiaire assez varié
  • La ville, les décors
  • Bande son plutôt sympa
  • Durée de vie assez conséquente (jusqu'à 50h pour atteindre les 100%)


  • VF dégueulasse
  • Scénario trop classique
  • Difficulté mal dosée
  • Un simple Dead Island 2.0


16/20

Dying Light est un jeu de type action/survival horror en vue à la première personne dans lequel l...

Presque 2 mois sans bon plan, ça vous manquait pas vrai ? Non ? Bon ben tant pis je poste quand même l'article !

Alors avant toute chose, ce bon plan ne concerne malheureusement que les joueurs Xbox One, et encore plus réduire la liste car ça ne concerne aussi que ceux qui possèdent Kinect.

Il s'agit donc de Kinect Sports Rivals qui est proposé à seulement 14,99€ avec retrait en magasin gratuit pour éviter les frais de port. A ce prix là c'est difficile de refuser, je m'en suis d'ailleurs prit un exemplaire.

Ça se passe ici : http://www.micromania.fr/kinect-sports-rivals-53417.html?affiliation=generique&ecmp=AFF-na


Au passage, je précise que cet achat est compatible avec le cashback iGraal qui vous reversera 4,9% du prix d'achat (c'est pas grand chose mais c'est toujours ça.

Presque 2 mois sans bon plan, ça vous manquait pas vrai ? Non ? Bon ben tant pis je poste quand même...


Je déteste acheté mes jeux en dématérialisé mais quand y'a pas le choix... J'ai donc craqué aujourd'hui pour Ori and the Blind Forest. Il faut dire que je n'attendais pas particulièrement ce jeu, malgré que je fus impressionné lors de sa présentation à l'E3 2014, mais les nombreux éloges qui sont faits sur ce jeu ces derniers temps m'ont poussés à l'acheter.

Et quelle belle surprise ! Cette direction artistique tout simplement bluffante et cette bande son qui nous fait juste rêver, qui accompagne à merveille la narration.

Je vous ai d'ailleurs filmé (en 1080p svp) les 10 premières minutes du jeu qui servent de prologue afin que vous puissiez vous faire une idée et peut-être même vous donner envie de l'acheter.

Je déteste acheté mes jeux en dématérialisé mais quand y'a pas le choix... J'ai donc craq...