/
0 Commentaires

Inutile de bouder sur cet énième remaster, d'une part car c'est devenu monnaie courante et d'une autre car celui-ci est justifié. En effet, en attendant la sortie de la suite de la saga, Gears of War 4, Microsoft nous propose la version "Ultimate" de Gears of War premier du nom sorti en 2006 sur Xbox 360.

Développé par The Coalition, Gears of War Ultimate Edition nous propose donc le début de l'histoire de Marcus Fenix et de l'équipe Delta. Ces derniers vont devoir affronter les Locustes, des espèces de soldats aliens fusionnés avec des larves...mais je pense qu'une image vaut mieux que des mots :


Bref ces "choses" ont envahi la terre et ont décimé une bonne partie de l'armée, ce qui va nous amener à parcourir plusieurs lieux afin de les exterminer jusqu'au dernier.

Mais bon, inutile de s'attarder sur l'histoire ou même sur le gameplay puisque rien n'a bougé. Le principal atout de cette Ultimate Edition ce sont les graphismes qui ont été plus qu'améliorés, faisant passer l'épisode Xbox 360 pour un jeu Nintendo 64...


En plus de la refonte graphique, le jeu bénéficie bien évidemment de la fameuse résolution 1080p et du 60fps (uniquement en multi, le solo est en 30fps) mais aussi de chapitres inédits qui n'étaient disponibles que sur la version PC du jeu sortie en 2007. Mais les développeurs nous proposent aussi de débloquer plein de contenu bonus tel que des cinématiques, des artworks et même des comics DC de Gears of War. Évidemment la grosse "carotte" du jeu est la garantie de jouer à la bêta de Gears of War 4 lorsqu'elle sera disponible en 2016.


En ce qui concerne la campagne, comptez 5-6 heures pour la terminer en ligne droite et une dizaine pour tout débloquer. A noter que vous pouvez la faire avec un ami aussi bien en ligne qu'en écran splitté. Le multijoueur quant à lui est très jouissif et si vous êtes fans de la saga vous ne serez pas déçu car les contrôles ont été améliorés rendant le jeu est plus speed que la version d'origine et ça c'est une bonne chose.

En conclusion, Gears of War Ultimate Edition que tout joueur Xbox One se doit de posséder. Le jeu est très bon et c'est une exclusivité bordel ! Les joueurs Playstation ne peuvent pas toucher à cette licence alors profitez-en !



  • La refonte graphique
  • Jouable en coop en ligne et/ou écran splitté
  • Les bonus à débloquer
  • Le multi en 1080p/60fps constant
  • Le prix pas excessif
  • Nous fait patienter en attendant Gears 4


  • Pas d'option pour passer aux anciens graphismes (comme dans les remasters Halo par exemple)
  • Le solo en 1080p/30fps
  • Un peu court
  • On aurait quand même apprécié Gears of War 2 & 3 en plus


18/20


Vous aimerez peut-être

Inutile de bouder sur cet énième remaster, d'une part car c'est devenu monnaie courante e...

Aucun commentaire :