/
0 Commentaires
Synopsis
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Note : J’ai eu la chance de pouvoir assister à l’avant-première du film plus de 3 semaines avant sa sortie ! Cela s'est passé aux Halles le lundi 12/10/15 et Kheiron (de la série Bref) est venu lui-même nous parler du film.


Mon avis
Kheiron avait insisté là-dessus lors de la promotion discrète qu’il effectuait depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux, « Nous 3 ou Rien » est avant tout une histoire vraie. Celle-ci raconte l’histoire d’Hibat Tabib, militant des forces démocratiques en Iran, qui a dû fuir le pays avec sa femme et son fils pour aller vivre en France.

Sans en dire trop sur le scénario, le film est divisé en 2 parties, avec tout d’abord le combat politique mené par Hibat en Iran, puis sa nouvelle vie en France. Le sujet est donc sérieux mais le film ne manque pas pour autant d’humour. En effet, celui-ci parvient à mêler ces deux aspects très habilement, avec suffisamment de touches humoristiques pour en faire un film léger mais qui réussit néanmoins à nous toucher avec cette histoire émouvante et très bien retranscrite.

Kheiron a réussi son pari de réaliser un film personnel, émouvant et drôle. Chapeau à lui qui a tout de même endossé les rôles de réalisateur, d’acteur principal et de scénariste !

Conclusion : Finalement, je conseille ce film à tout le monde tant il est susceptible de toucher un public large.

Note : 4,5/5


Vous aimerez peut-être

Synopsis D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin...

Aucun commentaire :