/
0 Commentaires
Maintenant que Windows 10 est officiellement disponible, vous êtes tous en mesure d'activer le streaming de votre Xbox One vers votre PC via l'application Xbox (si vous possédez la console bien évidemment). Idéal pour continuer sa partie quand vos parents ou vos enfants squattent la télé principale.

Si les premiers retours sur cette feature sont très positifs, cela reste néanmoins du streaming et certains trouveront forcément des choses à dire sur la qualité d'image retranscrite. Cependant un utilisateur de Reddit a trouvé une petite astuce pour activer le streaming en mode "très haute qualité" qui permet un streaming encodé en 1080p, au plus près de ce que propose nativement la console. Mais pour profiter pleinement de cette fonction cachée, il faut disposer d'une connexion généreuse entre le PC et la console. Les connexions en Wi-Fi ou les CPL un peu faiblards risquent de ne pas suffire.

Voici la manipulation pour activer le mode "très haute qualité"
  • Ouvrez l'explorateur de fichiers et cherchez dans C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Packages\ (ou faites simplement un copier/coller, ça a marché pour moi).
  • Localisez le dossier Microsoft.XboxApp et ouvrez le.
  • Ouvre le dossier Local State et ouvrez ensuite le fichier userconsoledata avec le Bloc-Note (ou un autre éditeur de texte).
  • Localisez la ligne commençant par IsInternalPreview et changez la valeur false par true.
  • Quittez et sauvegardez le fichier et vous devriez avoir le mode "très haute qualité" lors du streaming de votre console via l'application Xbox sur PC.
Pour ma part j'ai pu testé ce mode car je possède une très bonne connexion et je dois dire que j'ai été bluffé ! Je n'ai tellement pas de décalage entre la console et le stream que je peux même jouer sans connecter de manette au PC. Quant à la qualité de l'image on dirait vraiment du 1080p, j'ai même cru que ma console s'était branchée à mon écran d'ordi toute seule !



Vous aimerez peut-être

Maintenant que Windows 10 est officiellement disponible, vous êtes tous en mesure d'activer le ...

Aucun commentaire :