/
3 Commentaires

Étant donné le succès de mon précédent guide sur le secret de Carrier, je me lance dans celui de la dernière map du mode Exo-Zombies : Descent.

Bonne (ou mauvaise) nouvelle pour ceux qui s'attendaient à du lourd, à plus dur que Carrier justement, le secret de Descent est tout simplement le plus simple de toutes les maps exo-zombies. En plus d'être très court, il est très facile car la moitié des étapes sont pour la plupart "inutiles" et ne demande rien de particulier. Il n'y a par exemple aucun objet à ramasser et à amener à un endroit précis... C'est d'ailleurs pour ça que je ne le vois pas vraiment comme un secret mais bref, ceci est un autre débat.

Allez, c'est parti !

1 - Rendez-vous dans la salle avec l'escalier en spirale. Vous devez activer le générateur qui se trouve en bas pour ensuite trouver 3 valves noires sur les murs de cette même salle. Tirez dans les valves jusqu'à ce que le voyant au dessus devienne bleu. Allez ensuite au premier étage et activez le terminal jusqu'à entendre un message comme quoi "l'accès est refusé".


2 - Dépressurisez la Porte Airlock (celle qui mène dehors, dans l'eau) qui se trouve dans la zone Lounge en maintenant X sur la porte pendant un long moment (environ 20 secondes). Une fois cela fait, vous devrez attendre qu'Atlas vous livre un Goliath pour ensuite revenir vers la Porte Airlock. Maintenez X pour ouvrir cette dernière et suivez le chemin. Une fois au bout, activez la valve qui se trouve au bout en appuyant sur X et revenez vite à l'intérieur.


3 - Une fois de retour, vous devriez entendre Oz dire qu'il souhaite "jouer à un jeu" (le mec se croit dans Saw...). A ce moment là vous devriez voir le message "Drone Challenge" en bas à gauche de votre écran. Cela veut dire que le jeu débute ! Celui-ci consiste à trouver 5 drones dissimuler dans toute la map et à les détruire avant qu'ils ne s'échappent. Attention, à chaque drone tué, le prochain sera plus difficile à tuer. Soyez donc rapide et ayez une très bonne arme !


4 - Une fois le défi des drones terminé vous devez revenir dans la salle de l'exo où se trouve désormais une espèce de grosse batterie. Le but est de la charger à 100%. Comment ? Débrouillez-vous, je suis pas mécano nan mais oh ! Blague à part, il faudra tout simplement se laisser frapper par des zombies électriques juste à côté d'elle. Un message audio vous confirmera sa recharge complète.


5 - Vous devriez maintenant voir apparaitre "Grenade Challenge" en bas à gauche de l'écran. Il s'agit du second challenge d'Oz. Il vous sera désormais impossible de tirer avec vos armes et votre seul moyen de survivre sera...les grenades (noooon ? sérieux ?). Heureusement elles seront illimités pendant toute la durée du challenge. Une fois assez de zombies tués vous aurez un message vert en bas à gauche de votre écran.
Je vous conseille d'aller chercher les grenades de contact sur le grand mur du Spa et d’y rester puisque c’est la zone ou vous pouvez bien faire tourner les zombies et en concentrer un tas pour les exploser rapidement.


6 - Alors certes ce secret est assez court et assez simple mais là nous allons passer à l'étape où la corde et le tabouret seront vos amis ! Rendez-vous sur le pont supérieur, celui où on spawn au tout début de la map, et vous devriez voir une plateforme de saut apparaître. Le but est de sauter sur chaque plateforme pour atteindre la fin du parcours. Il y a en tout 6 parcours qui bien évidemment deviennent de plus en plus compliqués.


7 - Fiouuu ! Une fois cette ****** d'étape réussie vous allez pouvoir commencer le troisième challenge d'Oz : le No Move Challenge. Là encore un message en bas à gauche vous indiquera quand le challenge sera actif. Le but ? Aucun ! Vous allez tout simplement perdre de l'argent quand vous vous déplacerez. Évitez donc de trop bouger même si il y a très peu de chance que vous tombiez à 0... Terminez simplement la manche pour réussir le défi.


8 - Jacques a dit a dit : rendez-vous à la réception, là où se trouvent 4 écrans d’ordinateur. Et pour une fois ma blague est en rapport avec le guide puisque cette huitième étape est en fait une sorte de Simon Says (Jacques a dit en français). Comme pour le jeu, les écrans vont s’illuminer d’une couleur différente en séries et il faudra tout simplement aller appuyer sur chaque écran pour reproduire la série.
Je vous conseille de mettre pause à chaque fin de série et de noter sur un papier (écran 1 – écran 4 – écran 3 – écran 1…) pour ensuite reprendre la partie et aller appuyer sur les écrans.


9 - Après avoir fait mumuse avec les ordinateurs, le défi "Tir Ami" est maintenant activé, c'est à dire que vos balles pourront blesser vos camarades. Faites donc très attention, notamment avec les grenades. Ah oui et vous devez simplement finir la manche sans que personne ne soit mit à terre.


10 - Si vous avez réussi l'étape 6, ressortez la corde et le tabouret car vous allez à nouveau avoir des envies de suicide. Vous devez retournez au niveau des escaliers, là où vous avez tiré sur les valves au tout début du secret pour trouver un petit panneau avec des chiffres. Il y a 4 colonnes avec deux lignes. Dans l’ordre il y a :
  • Les exo-écrasements
  • Les sauts
  • Les achats d’équipement (grenades de contacts etc…)
  • Les kills de zombies
En gros il faut que les chiffres du bas correspondent aux chiffres du haut ! Pour la première colonne par exemple, si le chiffre du bas est un 5 et que celui du haut est un 2, vous devrez faire 3 exo-écrasements pour les faire correspondre. M'enfin, dis comme ça cela peut paraitre simple mais à 4 joueurs c'est juste un gros bordel. Tachez de bien communiquer entre vous.
Note : Si vous en faites trop le compteur redémarre à 1.


11 - Défi Roquette ! Après s'être prit la tête avec l'étape précédente on va pouvoir décompresser avec ce défi plutôt simple, similaire à celui des grenades, puisque vous êtes tous équipés de Mahem Mk10 avec munitions illimitées et vous devrez simplement terminé la manche.


12 - Dernière étape du secret : après la manche au roquette vous devez tous vous rendre devant le terminal du début, toujours dans la salle des escaliers. Vous devez appuyer sur celui-ci jusqu'à être téléporté vers un endroit ressemblant étrangement à Outbreak, la première map exo-zombies ! Là aussi rien de compliqué, terminez simplement la manche et...VOILA ! Vous avez fini le secret de Descent. Pas trop difficile comparé à celui de Carrier, pas vrai ? Tant mieux pour nous en tout cas.


Ah oui j'allais oublier, une fois la partie terminée et le succès obtenu la map redémarrera automatiquement dans un nouveau mode intitulé "Séance Double" où le jeu sera en...noir et blanc !


Vous aimerez peut-être

Étant donné le succès de mon précédent guide sur le secret de Carrier, je me lance dans celui de...

3 commentaires :

  1. Tuto incomplet!!!
    Après tout ça, il y a encore:

    - Défis Tir Ami
    - Chiffres identiques
    - Défis Mahem

    Et là, je suis mort :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J ai un souci sur le secret de décent. En solo.
    J ai loupé le défi de tir ami et la sa fait 3 à 4 manches que je joue et sa revient pas.
    Dois je recommencer le secret ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu rates un défi, il se relance automatiquement la manche suivante.

      Supprimer