/
0 Commentaires
Ghost of a Tale, ce nom ne vous dit rien ? Je vous rassure, à moi non plus...jusqu'à hier ! Car étant sans arrêt à la recherche de "croustillant" pour mon blog, j'ai exploré plusieurs sites de jeux vidéo pendant plusieurs heures jusqu'à tomber vraiment par hasard sur ce jeu. Et je fus énormément surpris qu'il soit passé inaperçu auprès de nous tous, gamers et geeks que nous sommes ! Même la plupart des grands sites n'ont même pas prit la peine de mettre en avant ce projet développé par un français ! Je me vois donc dans l'obligation de le faire.

Annoncé depuis début 2013, Ghost of a Tale est une idée de Lionel Gallat, dit "Seith", un spécialiste de l’animation qui a travaillé dernièrement sur "Moi, moche et méchant" et "Le Lorax" au cinéma. C'est donc loin d'être un débutant. Et pourtant personne ne le connait réellement ! Mais cela risque de changer prochainement avec ce petit jeu indépendant. Car oui, ce grand monsieur souhaite désormais se tourner vers les jeux vidéo. En effet, dans une interview accordée au site Gamasutra il explique : "Il y avait un désir très fort de créer quelque chose de plus personnel. Lorsque vous travaillez sur un gros film, c'est un processus beaucoup plus collaboratif. Cela a ses très bons côtés, comme par exemple partager vos idées avec des artistes et des techniciens qui sont au sommet de leur art. Côté négatif en revanche, c'est qu'au bout du compte, que vous soyez au top de la chaîne de décision ou simple membre de l'équipe, vous n'êtes finalement rien de plus qu'un simple rouage dans une énorme machine. Je ne juge pas; c'est ainsi que l'industrie du cinéma fonctionne, et c'est là que j'ai cherché à donner le meilleur de moi-même durant ces 15 dernières années".

Vous l'avez donc comprit, notre ami Lionel veut faire cavalier seul, ou en tout cas diriger sa propre équipe et montrer de quoi il est capable ! Ayant bossé chez Dreamworks et Universal Studios pour ne citer qu'eux, on ne peut s'attendre qu'à du lourd ! Et Ghost of a Tale s'annonce justement très prometteur.


Dans ce titre nous incarnerons Tilo, une vaillante souris, ménestrel de profession, partie à la recherche de sa famille disparue. Sa quête le confrontera à toutes sortes de créatures malveillantes, de pièges et d'énigmes. Concrètement, cela se traduira par un gameplay mélangeant de l'action, de la réflexion et de l'infiltration. Une sorte de Metal Gear avec une souris.


Ghost of a Tale s’inspire d’œuvres en tout genre; des films d’animations comme « Robin des Bois » de Disney, Winnie L’ourson, Le Secret de Nimh mais aussi des fables de La Fontaine, ou des jeux comme Zelda, Ico, Dark Souls et bien d’autres.


Malgré ce silence radio de plus d'un an après son annonce, le jeu a quand même pu faire une apparition sur la scène médiatique lors de la Gamescom de Cologne, en aout dernier, et nous avons donc eu le droit à un magnifique trailer qui traduira mon envie de vous en parler sur ce blog :


Sortie exclusive sur Xbox One et PC début 2015, le titre sera vendu aux alentours des 20€. Attendez-vous donc à une version dématérialisée sur le Xbox Live (dommage je voulais la version boite moi...).



Vous aimerez peut-être

Ghost of a Tale , ce nom ne vous dit rien ? Je vous rassure, à moi non plus...jusqu'à hier ! C...

Aucun commentaire :